Des musées aux conservatoires

Villeneuve-Saint-Georges (94190) est une commune localisée dans le département du Val-de-Marne, limitrophe avec l’Essonne. La ville se situe à quelques kilomètres de Paris, les transports publics (RER) favorisant la circulation vers la capitale.

La commune est divisée en sept quartiers, le Centre étant le plus attractif : Val Saint-Georges, Val-Pompadour, Quartier Nord, Plateau-Hauts de Villeneuve, Villeneuve-Triage et Blandin-Belleplace. Ce dernier est une zone essentiellement pavillonnaire proche de Crosne et Montgeron.

Villeneuve-Saint-Georges est particulière reconnue pour ses nombreuses activités culturelles et sportives mises à la disposition des habitants. Des musées aux conservatoires, on trouve, pour ne citer qu’eux, le musée municipal Josèphe Jacquiot, le musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne, l’Espace d’exposition André Bouquet, le Conservatoire, le théâtre près de l’avenue Carnot et la bibliothèque Honoré de Balzac.

La commune du Val-de-Marne dispose de quelques espaces verts qui garnissent son paysage : les bords de l’Yerres et de la Seine, les bois Cobert et des Carrière, le parc de Beauregard et enfin le parc départemental de la Saussaie Pidoux.

Villeneuve-Saint-Georges accueille un certain nombre d’entreprises spécialisées dans le bâtiment et le dépannage en urgence.